Accompagnement individuel

Avoir un entretien régulier avec un enseignant qui connait votre pratique et vos objectifs est un excellent moyen d’approfondir votre expérience et de venir infuser de pleine conscience de plus en plus d’aspects de votre vie.

Les buts peuvent être variables selon les gens, avec par exemple :

  • soutien pour une pratique régulière – l’obstacle numéro un que je vois chez les pratiquant·es autour de moi est invariablement la régularité de la pratique. Pas facile de cultiver un moment régulier et une attitude de présence dans une société qui nous pousse à remplir nos vies d’activités et de distractions, et la motivation peut disparaitre. Avoir un point régulier avec un·e enseignant·e est un excellent moyen de rester connecté·e à ce qui compte pour nous !
  • approfondissement de la pratique formelle – comment aller plus loin une fois que vous avez des bonnes bases de pratique ? Comment explorer la profondeur de la pratique formelle, partir à l’exploration de votre propre esprit et de votre propre expérience ?
  • étendre la pleine conscience à tous les domaines de sa vie – au travail, dans les relations personnelles, au sport, quand on lit ou mange ou passe du temps seul : on utilise notre attention dans toutes nos activités et on peut partout bénéficier de l’attitude de la pleine conscience. Explorer ensemble comment ses bénéfices peuvent être cultivés au delà du coussin de méditation.

Et si ne savez pas précisément ce que vous cherchez, on l’établira ensemble ! Comme dans tout ce que je propose, suivre ce qui est vraiment important pour vous et vient vous apporter quelque chose qui compte est au centre de l’approche.

Comment prendre rendez-vous

Contactez-moi pour prendre date pour un premier appel gratuit de 30 minutes. On y établira le type d’accompagnement que vous cherchez, et s’il est pertinent de travailler ensemble.

Je travaille ensuite au travers d’appels de 30 minutes ou 1 heure, à la fréquence qui nous paraîtra adaptée.


Attention, ce suivi personnel de méditation n’est pas une thérapie. La pratique de la méditation de la méditation ne se substitue pas à un suivi psychologique ou psychiatrique. En général, elle le complémente en revanche très bien.

Au delà de mon entrainement à l’enseignement de la méditation, je suis formé à et utilise également la technique des entretiens motivationnels, une technique d’accompagnement scientifiquement très étudiée, qui représente un “style de conversation collaboratif permettant de renforcer la motivation propre d’une personne et son engagement vers le changement”.